16 MERCEDES-BENZ d'occasion moins chers que chez votre concessionnaire !

Mercedes-Benz est un constructeur automobile allemand très présent sur les segments des voitures de luxe, véhicules premium de sport. Le constructeur a vu le jour en 1926 lors de la fusion de Daimler, Mercedes et Benz & Cie. Son siège social est basé à Munich, en Allemagne.

Mercedes-Benz est aujourd'hui aux côtés de BMW une icône du savoir-faire automobile allemand, et leader du marché automobile premium en Europe. C'est également le 12e distributeur mondial avec 2,4M voitures neuves Mercedes vendues l'année dernière. En France, Mercedes occupe avec un peu plus de 68.000 véhicules neufs livrés la 11e place du tableau, ses volumes étant majoritairement tournés autour des berlines citadines avec les Mercedes Classe A et Classe B, ainsi que ses berlines premium routières telles que les Mercedes CLA Shooting Brake et Classe C. Depuis 2015, la marque attaque également le segment des SUV via le lancement de son crossover GLA et de ses 4x4 Mercedes GLE et GLC Coupé.

Outre sa présence sur le segment particulier, Mercedes est également présent chez les professionnels avec ses utilitaires Mercedes Vito et Citan, développés conjointement avec le Groupe Renault. Cette activité ne reste toutefois pas prépondérante, l'ensemble des efforts de la marque restant sur son travail dans l'univers des voitures sportives prémium. Présente de longue date en compétition automobile, la marque est connue pour ses excellentes performances en Formule 1 et en DTM. Conséquence de cette renommée dans la création de voitures puissantes, sa griffe haut de gamme sport est Mercedes AMG.