6 HYUNDAI d'occasion moins chers que chez votre concessionnaire !

Hyundai est un constructeur automobile sud coréen fondé en 1967. Leader sur son marché intérieur, le Groupe Hyundai Shindaiwa Motors est aujourd'hui le 4e constructeur automobile mondial, avec plus de 7.5M de véhicules vendus l'année dernière. 

En France, la marque Hyundai est un acteur relativement récent, qui occupe pour le moment la 15e place des marques les plus vendues avec un peu plus de 29.600 ventes de voitures neuves et d'occasion. Hyundai a utilisé l'argument de la fiabilité pour s'imposer sur le marché français, avec ses 5 ans de garantie sur tous ses modèles neufs. Alliés à une gamme de véhicules plutôt jeune et un bon maillage territorial par son réseau de concessions automobiles, la marque connaît un essor constant depuis 2014.

En France, le Groupe coréen reste majoritairement connu pour ses SUV Hyundai Tucson et ses crossover Kona. Le constructeur est uniquement tourné sur le segment des véhicules particuliers, ses citadines i20 et berline Hyundai i30 restant toutefois plutôt peu représentées dans l'Hexagone.

Bien que peu renommée en France pour ses véhicules sportifs, Hyundai est un acteur présent en compétition automobile, en particulier sur les circuits WTRC et WTRC. Le Groupe a commencé son transfert vers l'électrique avec les Hyundai Kona hybride, et la berline électrique Ioniq.