1 MINI d'occasion moins chers que chez votre concessionnaire !

Fondée en 1959 par le dessinateur industriel Alec Issignonis, Mini est une marque automobile anglaise iconique, filiale du groupe allemand BMW. Mini connait son premier grand succès dans les années 60 notamment grâce à sa petite citadine Mini Cooper S mise en avant lors des Rallyes ou encore par le biais de célébrités.

Les années 2000 marquent une nouvelle ère pour Mini qui verra naître sa première Mini Cooper, une berline compacte 3 portes qui signera le renouveau de la marque. Le véhicule sera adapté trois ans plus tard sur une version 5 portes. Une version cabriolet de la citadine sportive haut de gamme verra également le jour en 2004 puis en seconde phase en 2006. Avec plus de 370 000 voitures neuves Mini et occasions vendues dans le monde, Mini Cooper se place comme l’un des leaders du marché des petites citadines sportives, dont les modèles du constructeur anglais sont des références notamment pour leur intérieur très travaillé et différenciant.

En France, la marque anglaise est souvent commercialisée en corner accolé aux concessions BMW, et vient compléter la marque des berlines sportives allemandes. Depuis 2012 et grâce à une extension de gamme avec le break Mini Clubman et le SUV Mini Countryman, la marque connaît une nouvelle croissance en se plaçant sur le marché très attractif des crossovers urbains 4x4, et des véhicules hybrides avec une adaptation de sa gamme sur le segment des voitures électriques.