4 MAZDA d'occasion moins chers que chez votre concessionnaire !

La marque Mazda Motor Corporation a été fondée en en 1920 par l’homme d’affaires Jujiro Matsuda au Japon. Son siège social y est toujours implanté aujourd'hui, à Hiroshima.

Ce n'est cela dit que 30 années plus tard que la marque développera son premier véhicule de tourisme, la Mazda R360. Particulièrement réputée pour son moteur rotatif, la marque a su se développer à l'international au fil des années avec ses modèles de voitures Mazda pas cher en comparaison du marché, en utilisant notamment des économies d'échelle via son alliance avec le constructeur automobile Ford en 1979 qui finira par se retirer en 2008.

En tant que marque de voiture japonaise, Mazda est plutôt bien représentée dans le monde avec des ventes records de 790.000 voitures neuves et d'occasion Mazda l'année dernière. En France, la marque est plus réservée à un public de connaisseurs avec 24.700 véhicules neufs vendus, principalement les SUV Mazda CX5 occasion pour le constructeur d'affirmer sa présence sur un segment porteur. Le constructeur automobile jouit toutefois d'une excellente réputation de fiabilité, principalement au niveau de ses voitures de sport Mazda à petit prix, avec son roadster MX-5 dont 21.200 exemplaires de voitures neuves Mazda s'étaient écoulées en Europe. A sa 9e génération, le petit coupé sportif de Mazda est également le cabriolet le plus vendu dans le monde !

Depuis 2017, le constructeur japonais surfe sur le bon accueil des particuliers envers ses SUV en 4x2 ou en tout terrain 4x4 CX-5 et CX7 pour étendre sa gamme. Le crossover Mazda CX3 est ainsi apparu pour faire la liaison entre les grands modèles et les berlines compactes Mazda 3, berline routière Mazda 5, et citadines Mazda 2. Une gamme cohérente au design relancé en 2019 qui lui assure un développement soutenu de ses volumes dans l'Hexagone depuis bientôt 10 ans.