3 VOLVO d'occasion moins chers que chez votre concessionnaire !

Volvo ou "Je Roule" en suédois est une marque automobile suédoise fondée en 1927 par le fournisseur de roulement à billes SKF, et dont le siège social se trouve à Göteborg. Spécialisée dans les véhicules de luxe, la marque s'est dès le départ tournée vers le segment des voitures haut de gamme et a rapidement pris une place de marque premium dans les pays d'Europe du Nord.

Volvo est un constructeur reconnu pour ses innovations, notamment au roulement à billes qui a garanti un confort de conduite accru sur ses premiers modèles et a permis à SKF de s'implanter très tôt avec ses berlines Volvo haut de gamme. Après avoir été acquise par Ford, la marque a été achetée par le constructeur chinois Geely en 2010. Aujourd'hui dans le monde, Volvo est un acteur de moyenne taille totalisant 642.000 vente de voitures neuves Volvo, un score plus que correct au regard du segment des véhicules premium très challengée par les acteurs allemands.

En France, la marque Volvo a vendu 16.200 véhicules neufs et d'occasion Volvo, en faisant la 21e marque la plus vendue. Outre ses berlines premium V40 et V70, la marque a commercialisé le break Volvo V60. En 2014, le constructeur a attaqué le segment des SUV avec le Volvo XC60 occasion pour la marque de toucher de nouveaux clients. Le succès est au rendez-vous et constitue environ 30% des ventes la marque et les deux tiers des SUV neufs Volvo. La gamme s'est depuis enrichi avec le 4x4 Volvo XC90, et le crossover urbain Volvo XC40 élu voiture européenne de l'année 2018. La même année, la marque en a profité pour réaliser le facelift de ses SUV XC60 d'occasion et XC90, leur donnant une calandre plus massive évoquant les SUV de luxe commercialisés par Bentley.