30 PEUGEOT d'occasion moins chers que chez votre concessionnaire !

Peugeot est une marque automobile française créée en 1896 par Armand Peugeot à Hérimoncourt. Success story française où elle continue de créer aujourd'hui encore la plupart de ses modèles, son emblème est le Lion qui lui vient de ses anciennes activités de création de lames de scie dont le lion symbolisait à l'époque les qualités de résistance et vitesse de coupe. C'est également la marque automobile à l'origine de la création du Groupe PSA, qu'elle a créé en rachetant tour à tour les marques Citroën en 1976, puis Opel en 2017. L'année dernière, le Groupe PSA se plaçait à la 9e place des plus grands groupes automobiles mondiaux avec 9.1M de véhicules neufs et d'occasion vendus, et à la seconde place en France avec plus de 366.000 voitures neuves Peugeot vendues dans l'Hexagone.

En France, Peugeot est le second acteur automobile historique derrière le Groupe Renault. Ses modèles phares sont les citadines Peugeot 208 (2e voiture la plus vendue l'année dernière) et Peugeot 308. La marque est également présente sur le segment des voitures routières avec les 508 et 508 RXH, et break avec 308 SW et 508 SW. Très présente sur le segment des crossovers neufs et d'occasion 2008 et 3008 dont le design lui a valu le prix de la voiture de l'année 2016 au FIA, le constructeur est également présent sur le segment SUV avec Peugeot 5008 en versions essence, diesel et hybride. 

La marque est également second distributeur d'utilitaires en France avec sa gamme dédiée aux professionnels et composée des utilitaires Peugeot Partner, Expert et Boxer, allant du L1H1 au L3H3. Bien qu'acteur moins renommé que Renault Sport, la marque est enfin présente en compétition automobile et notamment Formule 1 avec Peugeot Sport, dont dérive sa griffe sportive GT Line et sa sportive RCZ. On notera enfin une entrée un peu tardive en 2019 de Peugeot dans l'électrique, notamment avec le lancement des 308 et 208 électriques.