13 OPEL d'occasion moins chers que chez votre concessionnaire !

La marque automobile allemande Opel a été fondée en 1862 par le magnat industriel Adam Opel à Rüsselheim en Allemagne, où son siège est aujourd'hui toujours implanté. Son slogan actuel est "L'avenir appartient à tous", depuis son rachat en 2017 par le groupe automobile PSA. La marque a la particularité de commercialiser au Royame-Uni ses véhicules sous le nom de Vaxhaull.

Opel est une marque relativement peu distribuée dans le Monde, son savoir-faire allemand ayant été éclipsé par d'autres constructeurs plus renommés tels que Mercedes-Benz, BMW ou Volkswagen. En France toutefois, la marque automobile jouit d'une bonne cote de popularité avec 72.000 voitures neuves Opel distribuées l'année dernière, la montant à la 9e place du classement. Depuis son intégration au Groupe PSA, la marque jouit également d'un fort renouveau de sa gamme, qui pallie à plusieurs années de disette sous le giron de General Motors.

Opel est une marque généraliste, très implantée sur les segments particuliers inférieurs des citadines et berlines compactes avec les modèles Opel Astra et Corsa. Ses voitures routières Opel Zafira et monospace Zafira Tourer sont moins connus. Présent depuis 2014 sur le segment des crossovers avec l'Opel Mokka X, la marque a bénéficié d'une extension de sa gamme grâce à la plateforme PSA et a vu avec cette occasion les SUV Opel Grandland et Crossland en 2017. La marque automobile allemande jouit enfin d'une bonne renommée auprès des professionnels, ses petits et grands utilitaires Opel Combo Tourer et Opel Vivaro et Vivaro Combi étant régulièrement classés dans le Top 10 des utilitaires vendus en France.