3 KIA d'occasion moins chers que chez votre concessionnaire !

Kia est une marque automobile sud coréenne créée en 1944 par John Kia-Keys. Principalement connu au début de son activité pour ses bicyclettes, Kia s'est ensuite tournée vers les automobiles et s'est très rapidement étendu dans le Monde avant de subir de plein fouet la crise sud asiatique de la fin du millénaire. En 1999, le constructeur a été racheté par Hyundai Motor Group.

Avec 7,5M de véhicules vendus l'année dernière, Hyundai-Kia est le 4e distributeur automobile mondial. Au niveau de l'Hexagone, Kia réalise 37% des 32.100 ventes de voitures neuves et d'occasion du constructeur et connaît une expansion rapide depuis 2014. Comme son homologue, la marque est principalement connue pour ses SUV. Kia Sportage est en effet le fer de lance de la marque, avec des volumes loin devant les berlines Cee'd (aussi déclinée en break avec la Cee'd SW) et Niro, ou les citadines Picanto et Rio

En 2017, le constructeur coréen a lancé le crossover Kia Stonic. L'occasion de développer une gamme automobile hybdride et électrique. La marque s'est également lancée sur le segment des tous-terrains avec le Stonic 4x4, et axe un marketing basé sur la fiabilité de ses modèles avec son offre 7 ans de garantie constructeur.