Location avec Option d’Achat (LOA) - Leasing

 

Vous voulez profiter d’une voiture récente tout en limitant vos mensualités et sans problème de revente de votre occasion ? La Location avec Option d’Achat est faite pour vous !

Les avantages de la LOA

La Location avec Option d’Achat (LOA) également appelée Leasing automobile est un contrat de location automobile destiné aux particuliers, d’une durée comprise entre 2 et 6 ans et donnant la possibilité d’acheter au terme du contrat votre voiture d’occasion. La valeur de reprise de votre automobile est définie dès le début de votre contrat. Par rapport au Crédit Classique, les avantages de la LOA sont :

Mensualités mini

Avec ou sans apport, et vous ne payez que l’utilisation de votre voiture (1).

Valeur garantie

Vous connaissez la valeur de reprise dès le début du contrat

Un contrat flexible

Vos mensualités et kilométrage restent modulables durant le contrat (1).

Changez facilement

Vous changez facilement pour une voiture neuve

Comparez les offres de LOA

 

Comment marche la Location avec Option d’Achat (LOA) ?

Contrairement au Crédit Classique ou vous achetez votre voiture, vous louez votre véhicule avec un contrat LOA et ne payez que l’usage que vous faites de votre voiture. Vous définissez en début de contrat la durée souhaitée, votre apport et le kilométrage annuel que vous réaliserez. Vos mensualités sont ainsi plus faibles qu’un crédit classique.

Découvrez le comment marche la LOA Automobile en 7 étapes :

La Location avec option d’achat (loa) en detail

A qui s’adresse la LOA ?

Egalement appelée Leasing automobile, la location avec option d’achat (LOA) est une alternative au crédit automobile « classique » qui s’adresse aux clients particuliers, à la différence du crédit-bail qui est réservé aux professionnels.

 

Comment fonctionne la LOA ?

La LOA est un crédit à la consommation qui permet de disposer d’une voiture récente à un budget maîtrisé. Contrairement au crédit automobile, vous êtes locataire de votre voiture avec la LOA, et versez un loyer mensuel. La durée du contrat est de 2 à 5 ans. A la fin du contrat, vous choisissez de racheter votre voiture au prix déterminé lors de la signature de la LOA ou de la rendre à Briocar et en choisir une autre.

 

Quels avantages présente la Location avec Option d’Achat ?

Changez régulièrement votre voiture : Avec la LOA (ou leasing auto), vous roulez avec une voiture récente et bien équipée tout en maîtrisant votre budget. Les mensualités, la durée du contrat et le kilométrage sont connus à l’avance.

Pas de soucis d’entretien ou de revente : Dès la signature du contrat, le prix de reprise à l’issu de votre LOA est connu. Vous ne payez que ce que vous roulez, sans vous soucier du prix de revente de votre véhicule qui est déterminé au début du contrat. Vous pouvez même ajouter un contrat d’entretien qui prend en charge tous les frais d’entretien de votre voiture, tout au long de votre LOA. Pas de dépenses imprévues, et aucun souci ! A l’issue du contrat, vous choisissez ou non de racheter votre voiture.

Pour les voitures neuves comme pour les occasions : La Location avec Option d’Achat est traditionnellement répandue sur les véhicules neufs, mais vous pouvez y souscrire également sur les véhicules d’occasion récents. Consultez l’onglet « Financement » sur les véhicules du site pour comparer les offres !

Avec ou sans apport : c’est le gros avantage du leasing automobile face au crédit classique ! Avec la LOA, vous pouvez rouler dans une voiture neuve avec des mensualités plus compétitives qu’avec un crédit et sans toucher à votre capital.

Flexible et sûr : Briocar a choisi des partenaires financiers qui vous permettent de modifier vos mensualités ou votre kilométrage tout au long de votre contrat de LOA, et vous éviter ainsi des frais lors de la restitution de votre voiture.(1) Avec la LOA Briocar, vous pouvez également céder votre contrat à un tiers avant la date de fin de votre contrat, ce qui vous protège des aléas et changements de situation personnelle ou professionnelle. N’hésitez pas à nous appeler au 02 57 19 11 19 si vous avez des questions supplémentaires.

Des garanties à la carte : En location avec Option d’Achat, vous assurez votre voiture auprès de votre assureur. En tant que locataire, vous souscrivez donc le contrat automobile. En plus de celui-ci, vous pouvez ajouter les mêmes garanties que le crédit automobile classique : garantie prix d’achat, assurance perte financière… Vous personnalisez votre contrat selon votre profil, c’est à la carte !

Plus d'infos sur les garanties 

 

Que se passe-t-il à la fin du contrat de LOA ?

C’est vous qui choisissez : Les contrats de LOA durent de 2 à 5 ans. La valeur de revente de la voiture louée à l’issue de votre contrat est fixée dès le jour de la signature. Lorsque le contrat de leasing auto prend fin, vous pouvez racheter votre voiture à la valeur fixée le jour de la signature du contrat. Gardez-la, ou tentez de la revendre à un particulier pour faire une plus-value ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous rendre la voiture, et repartir avec une nouvelle voiture plus récente en souscrivant un nouveau contrat.

Aucun piège chez Briocar : Lorsque vous rendez votre voiture à Briocar, nous n’exigeons pas qu’elle soit parfaite, seulement en bon état général. Nous n’irons pas pinailler sur une microrayure ou un poc invisible : c’est un contrat de confiance. Roulez comme vous le souhaitez, et rendez-nous la voiture dans un bon état général.

 

Que faut-il pour souscrire un contrat de LOA chez Briocar ?

Etape 1 : Trouver votre prochaine voiture ! Utilisez notre simulateur pour comparer les différentes offres en toute transparence et choisir celle qui vous convient le mieux.

Etape 2 : Laissez-nous faire le travail. Une fois votre demande faite sur le site, un ambassadeur commercial vous contactera pour s’assurer que tout est bon et finaliser l’envoi de votre dossier. Vous pouvez choisir de le recevoir et le signer par voie électronique ou par la Poste, à votre choix.

Etape 3 : Retournez les pièces justificatives. Par email, sur votre espace client, ou par la Poste, renvoyez-nous les pièces suivantes pour finaliser votre LOA :
- le dossier de financement signé,
- un justificatif d’identité (passeport ou CI),
- votre RIB,
- vos 3 derniers bulletins de salaire
- vos 3 derniers relevés de compte bancaire
- un justificatif de domicile (de -3 mois)
- votre dernier avis d’imposition (scan de toutes les pages)

A propos de vos pièces justificatives : En tant qu’intermédiaire de financement inscrit à l’Orias sous le n° 07008540, Briocar est dûment habilité à recueillir et transmettre les informations nécessaires à l’étude de votre dossier par nos partenaires financiers. Vos informations personnelles sont confidentielles et uniquement utilisées dans les cadre de cette étude. Une fois la réponse obtenue, nous les supprimons définitivement.

 

Etape 4 : Profitez ! Roulez avec votre nouvelle voiture, à un budget maîtrisé ! Lorsque vous voudrez en changer, il vous suffira à la fin de votre contrat de la ramener à Briocar et en choisir une nouvelle…   C’est aussi simple que ça !

Une question sur la LOA ? Envie de parler de votre projet et obtenir un avis impartial de professionnels ? Contactez-nous ! Appelez-nous au 02 57 19 11 19, ou par notre formulaire de contact. Nous sommes là pour vous guider dans votre projet auto !

 

Trouvez votre voiture

Appeler Briocar pour votre financement de voiture en LOA

(1) Sous réserve des exclusions et dans les limites des conditions contractuelles des contrats. Détails des offres et des conditions disponibles sur simple demande à Briocar.