Les témoignages de nos clients 1 / 5

Tous les avis

Société à éviter. Il ne sont pas à leur hauteur en terme de professionnalisme. La garantie 12 mois ou 15000km est une supercherie. J'ai voulu la faire activer pendant cette periode pour des pneumatique monte d'origine sur un véhicule de 100000km. Refus de leur part en se couvrant derrière leur prestataire de conditionnement des véhicules. J'ai même fait le signalement 2 ou 3 mois après l'achat suite à une panne . J'ai été accueilli par le directeur d'agence qui se cache derrière un témoin d'usure du pneu sans voir qu'il était complètement craquelé et refusant de comprendre.... Il a même remis en doute ma conduite sur route en bon père de famille. Je demande juste qu'il respecte leur garantie commerciale de 12 mois ou 15000 KM! À fuir car rien ne vaut de voir un véhicule avant de l'acheter. C'est très dommage de donner cette image et compte entamer des démarches auprès de Julien Courbet.

Percel J. - RENAULT Scenic - le 13 févr. 2019

Notre client a acquis un Renault Scénic d’occasion de 7 ans et 106.000 Km. Ce véhicule a été expertisé, reconditionné, contrôlé avec le plus grand sérieux.

- 3 mois après son acquisition M. Percel a eu une panne mécanique non couverte par la garantie occasion, nous avons participé à titre de geste commercial à la prise en charge de ses frais. Il ne nous a pas parlé de ses pneus.

- 8 mois et 11.000km roulés après son achat, notre client nous présente une facture de changement de ses pneus liés à une hernie apparue sur l'un d'eux suite à un choc.

Nous respectons notre client, il nous a fait confiance et nous l'en remercions. Serait-il venu avant de changer ses pneumatiques, nous aurions été ravis de les lui changer à prix coûtant pour limiter sa facture.

Malheureusement, l'expertise d'entrée du véhicule a mesuré un niveau d'usure des pneus inférieur à 50%. Le contrôle technique réalisé pour la vente ne fait mention ni de déformation, ni d'usure prématurée des pneumatiques.

Avec toute la bonne volonté du monde, nous ne pouvons pas prendre en charge le changement d'un pneu si celui-ci a été abîmé par notre client après la livraison...

 

L’équipe Briocar

- Véhicule importé d’Italie - Déception à la livraison malgré le coup de coeur pour le véhicule : La voiture présentait plusieurs défauts supplémentaires le jour de la livraison dont le kilométrage supérieur de 450 km et le voyant moteur allumé en continue. Aucun geste commercial n’a été fait. + 450€ de frais non pris en charge par la garantie deux mois après l’achat - Panne de batterie 1 mois après l’achat (Celle ci n’est pas considéré par Briocar comme une pièce d’usure) - État des pneus en dessous des 50% d’usures : Contrôle technique à l’appuie après achat : Pneus gravement endommagés. Sous garantie Briocar a du prendre en charge le changement des pneus En revanche avant l’expertise, Brice conseillé Briocar m’a bien confirmé que le niveau d’usure respectait le contrat de vente qui stipule que les pneumatiques présentent un niveau d’usure n’excédant pas 50% …

Alan B. - CITROEN DS3 Cabrio - le 13 déc. 2018

Si nous comprenons parfaitement l'agacement du client, nous n'avons pas la même analyse que lui. Lors de l'expertise, l'usure des pneumatiques était de 30%. Le test d'analyse de la tension de la batterie est également passé avec succès.

Un défaut de montage opéré par le précédent propriétaire a résulté à une déformation des pneumatiques avant, dont nous avons pris en charge l'intégralité des frais de remplacement.

Le véhicule acquis par le client est une occasion avec 93.000km. A partir de 70.000km, la garantie que nous appliquons couvre notre client contre tous les "gros" frais en cas de panne: injecteurs, vanne EGR, arbre de transmission, panne moteur...

L'électrovanne ne faisant pas partie de ces gros frais (environ 150€), et son défaut étant malheureusement dû au hasard dès lors que la série n'a pas connu de panne particulière sur cette pièce, celle-ci n'est pas prise en charge ni par le constructeur, ni par la garantie.

Nous avons toutefois proposé au client de lui proposer le remplacement de celle-ci à prix coûtant, afin de limiter l'impact financier de ce remplacement.

Quand au voyant moteur allumé le jour de la livraison, nous sommes assez interloqués par celui-ci dès lors qu'il n'a été ni constaté au départ de notre usine, ni à l'expertise à sa réception en agence, ni lors de la mise en main le jour de la livraison. 

Sans remettre en cause la bonne foi de notre client, nous pensons qu'il s'est allumé lors de la défaillance de l'électrovanne deux mois après la livraison. 

L’équipe Briocar

M. De Oliveira a tout à fait raison d'être insatisfait. Il a connu deux désagréments lors de son achat : 

- Une incompréhension sur la date d'immatriculation a abouti à lui faire perdre du temps avec son assurance.


- La prestation de gravage des vitres de son véhicule a été oubliée sur son bon de commande, et n'a donc pas été réalisée.

C'est pourquoi nous avons offert à M. De Oliveira les frais de livraison à domicile de son Renault Captur, et réaliserons gratuitement le gravage de ses vitres à son prochain passage en agence Briocar.

L’équipe Briocar